Lời dẫn

+ Bonjour à tous, Mesdames et messieurs,

et bienvenue à cet atelier important de réflexion et d’écriture du projet, sur la transition écologique dans les universités au Vietnam.

Je suis Phan Tú, venant de l’Université de Thuongmai. En effet, c’est un grand honneur pour notre Université d’organiser cet événement, aussi pour moi-même, d’y participer en tant que coordinateur.

Notre atelier d’aujourd’hui compte la participation de l’AUF – Agence Universitaire de la Francophonie, ainsi que des universités partenaires vietnamiennes, françaises et portugaises. Selon le plan d’actions, tout à l’heure, nous allons faire un tour de table pour la présentation des participants.

Maintenant, Mesdames et messieurs, permettez-moi de vous présenter Monsieur Nguyễn Hoàng – recteur de notre Université de Thuongmai, qui aura quelques mots pour officiellement débuter cet atelier. Je vous en prie, Monsieur !

+ Merci M. le recteur,

Nous avons écouté Monsieur le recteur de notre Université de Thuongmai. Il s’engage et dirigera directement la réalisation du futur projet souhaité au Vietnam, et particulièrement à notre Université. Maintenant, pour faire connaissance, nous allons procéder à un tour de table pour que chaque participant puisse se présenter lui-même à tout le monde.

Ici c’est le recteur de Notre Université de Thuongmai – M. Nguyễn Hoàng, que je vous l’ai présenté. Je suis Phan Tú, venant aussi de l’Université de Thuongmai, en tant que coordinateur de ce projet.

+ On va continuer avec Madame NGUYEN Thi Thuy Nga – responsable de projets chez AUF Asie-Pacifique, puis Monsieur Claude-Emmanuel LEROY– Secrétariat général de l’AUF, tous deux qui ont énormément contribué à ce projet.

Je vous en prie, d’abord Madame Nga !

+ Merci à tous, nous aurons l’occasion de faire plus connaissance pendant la pause et le déjeuner tout à l’heure.

Maintenant, j’invite Monsieur Claude-Emmanuel LEROY à faire le bilan du travail produit à ce jour, avant de discuter de la définition et de la structuration des actions à développer dans le projet.

+ Merci Claude,

je vous invite à discuter de la définition et de la structuration des actions à développer dans le projet, selon le formulaire de candidature produit à ce jour.

+ Maintenant, chaque université partenaire va présenter sa situation actuelle dans la perspective de transition écologique, par exemple sur ce qu’on est en train de faire, ce qu’on veut et va faire, quelle sont les difficultés rencontrées, etc….

Maintenant, chaque université partenaire va présenter sa situation actuelle dans la perspective de la transition écologique, par exemple ce qu’elle est en train de faire, ce qu’elle souhaite et va faire, les difficultés qu’elle a rencontrées, etc.

Après chaque présentation, je pense que tous les participants peuvent des questions s’il y en a, et nous pouvons immédiatement discuter de la situation actuelle de l’université concernée, bien sûr, si possible, en relation avec les contenus du formulaire de candidature du projet.

+ À la fin de ce matin, on a écouté la situation actuelle envers la transition écologique de la part de l’Université Thuongmai et ….

Pour cet après-midi, nous continuerons à écouter les autres partenaires. Je vous prie d’écouter l’université X

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *